Table ronde

La parole vous est donnée ….
Merci de nous prévenir de vos contacts ou de renouveller votre demande dans le cas contraire.
contact “A cheval en France”

 

03/06/00
Yves ARNAUD (42)
EMAIL: fermecouvent@aol.com
Dans le cadre d’une création d’entreprise spécialisée dans la production et le négoce des fourrages, nous souhaiterions avoir des informations quand à vos besoins de Foin et de Paille. – les quantités utilisées annuellement – Votre type de fournisseur (agriculteur voisin, négociant spécialisé, vous-même,…) – le type de balle approprié a votre exploitation (forme, dimensions, poids) – votre volume de stockage – les difficultés que vous rencontrer pour vous approvisionner – les prix pratiqués
05/04/00
Triquet Philippe (59)
EMAIL: triquet.philippe@caramail.com
Bonjour je suis accompagnateur de tourisme équestre et je suis à la recherche d’un emploi pour cet été. Je suis disponible du 01/06/00 au 31/08/00. J’ai déjà travailler deux saisons dans un centre de tourisme équestre. Si vous connaissez des gens intéressé merci de leur donner mon EMAIL. Merci d’avance à tous les amoureux des chevaux. A bientôt !
03/04/00
Comelet Elodie (76)
EMAIL: ecomelet.yahoo.fr
En dernière année d’étude, nous souhaitons creer une société de transport du cheval sur mesure. Vous qui pratiquez l’équitation et etes ammenés à déplacer vos chevaux, quels recours utilisez vous pour ces transports, est-il difficile pour vous de trouver une offre adéquate? Merci pour tous vos commentaires.
03/04/00
EMAIL: AAEUROVAL@aol.com
Pourriez vous m’adresser vos possibilités d’accueil en France dans un centre équestre pour la période du 17 au 24 avril 2000, pour une adulte débutante. Merci. URGENT
02/04/00
EMAIL: nicolass1@wanadoo.be
je cherche des renseignements pour les produit suivants: TYGAL,CAVALIS,NOREQUESTRE,READIGITALE contre la gale d’été pour un afflinger connaissez-vous un traitement efficace? merçi
31/03/00
DEPONT Béatrice (44)
EMAIL: Philippe.Depont@wanadoo.fr
RECHERCHE COEQUIPIER CAVALIER Gladys, jument trotteur de 6 ans et Béatrice, sa cavalière, recherchent d’urgence un coéquipier pour faire le chemin de Compostelle à cheval. Cause : coéquipier prévu abandonne pour raisons professionnelles. ORGANISTION PREVUE : Pèlerinage de Compostelle sur la partie espagnole uniquement pour des raisons de délai. Dates : du 22 avril au 27 mai 2000. Départ de Nantes en voiture jusqu’à St Jean de pied de Port. St jean pied de Port – ST Jacques de Compostelle à cheval à raison d’environ 30 Km par jour. Les étapes sont approximatives afin de laisser une place au tourisme et de marcher tranquillement. Aucune assistance n’est prévue,la recherche de nourriture se fera sur place, les bagages seront sur le cheval et l’hébergement se fera en gîte ou refuge suivant le rythme quotidien. Les dates ne peuvent être modifiées , car deux personnes font le chemin à pied suivant le même rythme que nous pour arriver en même temps et profiter du véhicule pour le voyage et les congés professionnels sont prévues depuis longtemps. Nous recherchons quelqu’un d’expérimenté et d’entraîné à la randonnée ; c’est un périple de 30 jours de marche, il y a des passages difficiles pour le cheval voir dangereux et des traversées de villes importantes à effectuer. Gladys et moi même avons l’habitude de la grande randonnée pour en avoir fait déjà de très longues mais jamais complètement seules. Nous aimerions trouver une personne qui partagerait notre route et serait heureuse d’adhérer à un tel périple réfléchi depuis longtemps. Les motivations de chacun sont personnelles, le but de ce périple est très important pour moi , je dois réussir ce pèlerinage et je souhaite réunir toutes les conditions optimum pour y arriver. Toute personne débutante ou pas sérieuse s’abstenir. LE DELAI EST COURT , LE PARI INTERESSANT, UN VOYAGE INOUBLIABLE EN PERSPECTIVE … ON REVIENT TOUJOURS TRANSFORME DE COMPOSTELLE … Si cette aventure vous inspire contacter Béatrice Depont Sur internet : Ou par téléphone : 02 40 78 84 36 ou 06 81 26 37 53 PS : Je possède le véhicule et le van double pour descendre les chevaux jusqu’à St Jean de Pied de Port.
28/03/00
Mme trifaro
EMAIL:trifaro@dmfpi.mc
Merci de bien vouloir me faire parvenir docs sur poney club /initiation perfectionnemet pour enf de 6ans . adresse : Mme trifaro chez Mme cauvin les colonnes 06380 sospel. Carine Trifaro Administration Department Del Monte Fresh Produce Inc. Tel : (377) 97.97.38.18 Fax : (377) 97.70.61.74
28/03/00
Valentine
EMAIL:smcompta@aol.com
Vous serrait il possible de me dire dans quelle région de France, moitié Nord, il serrait possible d’organiser une randonnée cet été sachant l’état des forets suite à la tempête de décembre. Je pensais aux châteaux de la Loire, est ce facilement praticable et avez vous de la documentation sur les itinéraires et les points d’accueil chevaux + cavaliers. je vous remercie par avance, Salutations, Valentine.
27/03/00
Jacques
EMAIL:cehma@gofornet.com
Bonjour, Je cherche pour ma fille de 14 ans (en août) un stage de plusieurs semaines. Pouvez-vous m’informer des organismes gérant ce type d’actions. Merci d’avance. Jacques
22/03/00
Anne
EMAIL:anne.amanjean@free.fr
Je cherche petit groupe de cavaliers partant de la région de toulouse vers Equirando. J’ai cheval et camion. Demande pour une personne. Merci Anne
22/03/00
Alain Beyls
EMAIL: sdra@globeaccess.net
Je recherche les contacts d’organisme dans le sud de la France où l’on peut louer des roulottes pour quelques jours. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance
16/03/00
Nathalie Wauters Steentje 34 3200 Aarschot
EMAIL: nathalie_wauters@yahoo.co.uk
Salut, Est il possible pour me donner d’information pour un trekking au cheval en juillet. C’est pour l’anniverssaire de mon père. Il était 50 ans. Il fait bien l’equitation, nous avons deux chevaux. Merci en advance,
02/03/00
MOREL Corinne (0141478012 0670928217)
EMAIL: barbes@cybercable.fr
je voudrais avoir des renseignements sur les formations proposees dans votre centre pour l’obtention de l’ATE et/ou le monitorat d’equitation.
27/02/00
Laura Mira (01 46 09 47 45)
EMAIL: lmira@bbdocorporate.fr
Je souhaite faire une randonnée avec 6 amis fin avril/début mai en Normandie ou en Bretagne. Pouvez-vous m’indiquer une liste de clubs hippiques en organisant ? Merci beaucoup d’avance.
27/02/00
Catherine Kieffer
EMAIL: kieffer@cybercable.fr
Bonjour, Pouvez vous m’envoyer les adresses des centres de formation de thérapeute équestre. Merci de votre aide.
27/02/00
BELFIS pauline (06)
EMAIL: PBELFIS@wanadoo.fr
Bonjour,je suis de cannes j’ai mon galops 2 et je suis nouvelle sur se site. repondez moi s’il vous plait
24/02/00
EMAIL: Christine.RAYSSAC@wanadoo.fr
Bonjour , je m’appelle Cacou et ma passion c’est les chevaux .J’en possede un , C’est un Hispano-Arabe et il s’appelle Eclair . Je vous écrit pour que vous me teniez au courant de tout ce que vous organiser. En vous remerciant .
20/02/00
Karine BARRAL (27)
EMAIL: ClerBar@aol.com
Bonjour à tous!… Etant cavalière et passionnée du cheval, je prépare actuellement une maitrise sur “L’équitation de plein air” dans le parc naturel du Vexin français. Je recherche des informations concernant les effets de ce loisir sur les milieux naturels (faune et flore). Merci de votre aide, à bientot!…
17/02/00
Sylvie DEVIGNE (27)
EMAIL: sylvie.devigne@free.fr
Etudiante en maîtrise gestion touristique, je réalise cette année mon mémoire sur le tourisme équestre. Le sujet est : le tourisme équestre répont-il aux attentes que l’on en a concernant son implication dans le développement local d’une région?. Bien que je ne réalise mon étude que sur la Haute-Normandie, j’aimerai avoir l’avis de particuliers, professionnels du tourisme et du tourisme équestre de toutes régions. Peut-être avez vous menez une étude similaire, ou avez vous pu observer l’influence que le tourisme équestre peut avoir sur le développement local d’un territoire (peut-être à l’image de la Drôme avec l’association la Drôme à cheval). Merci d’avance.
20/01/00
Rosalie LAKATOS (03)
EMAIL: roza@caramail.com
Je m’adresse à tous ceux (fédération, organismes spécialisés ou professionnels) qui ont participent à la mise en place d’un circuit de randonnée equestre “clé en main” (circuit balisé, intendance et hebergement compris) Celle formule remporte-t-elle du succés? Présente-t-elle un réel atout pour l’activité touristique locale? J’effectue en effet une étude préalable à la création d’un tel circuit dans l’allier. Merci d’avance!
20/01/00
VALERIE DEMMA (06100)
EMAIL: colletta@serre-editeur.com
Cherche à confier cheval retraité, en bonne santé, à personne passionnée, dans le 06, ou le Var. Merci d’avance
18/01/00
Nathalie LEMAIRE (78240)
EMAIL: n.lemaire@ifm.asso.fr
Nous sommes deux cavalières participant à l’EQUIRANDO 2000 et nous recherchons un transport économique pour nos deux chevaux. Nous souhaiterions partir le 13/07 de CHAMBOURCY (78) pour aller à BEAULIEU (LIMOUSIN) et revenir le 24/07 de EGLETON (LIMOUSIN arrivée de l’Equirando) à CHAMBOURCY. Merci de nous faire des propositions ou de nous indiquer des coordonnées de transporteurs ou de personnes éventuellement qui effectuerait à peu près le même trajet aux alentours de la même période que nous.
14/01/00
gabriel FRICOUT (75005)
EMAIL: 98fricou@paris.ensmp.fr
Bonjour, je profite de ce site pour passer un message un peu particulier: je cherche actuellement à développer (dans le cadre d’un projet d’étude), un podomètre pour chevaux, c’est à dire un appareil permettant à un cavalier de connaître la vitesse de son cheval, la distance parcourue, etc… Je sohaiterais donc collecter quelques opinions sur un tel projet, s’il s’agit d’un gadget complètement inutile, s’il est susceptible d’intéresser des gens, et pour quelle utilisation précise (entrainement pour la compétition, meilleure gestion des randonnées…) Tous les commentaires et les suggestions sont les bienvenues… Meric d’avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour répondre (98fricou@paris.ensmp.fr)
11/01/00
Emilie Gaillard (56240)
EMAIL: GLDLANV@aol.com
Bonjour, j’ai 18 ans, je suis étudiante et je désires très fortement travailler dans le domaine de l’équithérapie. Je voudrais savoir si il existe une formation spécifique et aussi quels sont les établissements formateurs. Merci d’avance pour des renseignements.
05/01/00
Charlotte Fauchereau (27460)
EMAIL: betty.boop@voila.fr
Salut tout le monde!Je cherche des gens passionnés des nouveaux maîtres et de leurs methodes; et je m’interesse en particulier à Pat Paréli et à Gentili. N’hésitez pas à m’écrire!Merci pour toutes vos réponses!